Nefis Dhab.

Né en 1984 à Issy-les-Moulineaux, Nefis Dhab est un électron libre. Un insatiable éclectique qui s'intéresse et touche à tout.

Très tôt passionné d'images, il est d'abord fasciné par l'univers de la biologie. Après deux années d'études, il quitte la fac pour le studio photo. Intuitif, il commence par la technique. Il entre chez Profoto où il découvre et apprend l'art du matériel. Il y croise de nombreux photographes. Très vite, il devient assistant plateau, puis assistant lumière. Après quatre années d’assistanat Il devient photographe.

Depuis, Nefis s'approprie avec une justesse saisissante l'incessant dialogue des corps et de la lumière. Avide de beauté à l'état brut, il s'attache à sublimer les peaux dénuées d'artifice, captant le jeu fragile des textures et l'harmonie des nuances. L'argentique trouve rapidement sa place dans ses clichés. En parallèle, il crée l’agence digitale Mezo ; dont il est toujours à la tête.

En proie à la beauté des êtres et des choses, Nefis s'efforce à la dévoiler. Son travail rend compte d'un talent troublant, singulier, infiniment attachant. 

Laetitia Vau

IMG_1889.jpg